Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mathijuna
11 février 2013

Et le gilet maxime assorti!

Le voilà enfin!!!

mon petit gilet Maxime!!!

depuis jeudi que je suis dessus....

je commençais à désespérer!.....

J'avais préparé le gilet extérieur et la doublure,

jusque là tout allait super bien!

Et ce fut le drame!.

La première doublure que j'ai faite (.... oui il y en a eu 2...)

était jaune.

Je l'avais assemblée sans problème en laissant l'ouverture dans l'arrondi, et retourné le gilet.

Et là je me suis dit qu'il y avait comme un problème :

ma doublure était plus étroite que l'extérieur.... et ce juste sur la partie milieu dos....

et en plus impossible de faire un bel arrondi!....... grrrrrrrrrr

J'ai tout décousu et me suis dit que j'avais du me tromper en coupant mes pièces.

J'ai recommencé, découpé une autre doublure noire cette fois en faisant très attention,

j'ai même superposé mes gilets, tout allait bien.

J'assemble le tout et rebelotte au niveau des boutonnières....

je me suis dite que j'étais maudite!

Ma voisine, à qui j'avais prêté un patron et passée hier me le rendre

et je lui ai demandé son avis.

On a tout redécousu et elle a placé des épingles tous les 1-2cm, et magique! ça a marché!

Mon tissu extérieur se déformait et il fallait le maintenir le plus possible à la doublure

pour qu'il reste en place.

ouffffffff!

bon je l'avoue, je suis allée trop vite, car trop pressée d'avoir mon petit ensemble...

Morale de l'histoire et dicton spécial Lydie

"un travail bien préparé et quasiment terminé"

+ faufilage obligatoire...

Donc, après toute ces aventures,

voilà MON gilet Maxime:

(accompagné de ma petite jupe améliorée)

 

Devant

IMG_1535

dos

IMG_1539

 

IMG_1537

 

IMG_1541

 

IMG_1542

 

passepoil au niveau de la boutonnière

IMG_1543

J'ai pas encore trouvé les boutons...

Photo de l'ensemble porté à venir ;)

Et quand les grands esprits de rencontrent!!!

C'est rigolo on a choisi de faire le même ensemble au même moment!

vous pouvez voir l'ensemble de Tam par ici

A bientôt, et bonne soirée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah et j'oubliais !! c'est trop beau le dos j'adore, t'as eu une super idée bravo !!!
T
waaa !! on dirait moi en train de me prendre la tête LOL bon je t'avouerais que j'aurais pas eu ta patience avec tes galères ! je crois bien qu'on a eu le même souci en fait, mais j'ai pas eu le courage de recommencer. Je te montrerai une photo de ma doublure. Au niveau de la boutonnière, la doublure n'est pas assembler au tissu extérieur, elle flotte du coup car pas assez de tissu pour l'assembler pffff mais bon ça ne se voit pas ;) <br /> <br /> Et merci pour la dédicace !! :) à bientôt sans galère cette fois-ci hein ;)
C
Eh ben ça valait le coup de te prendre la tête, c'est une vraie réussite. Très chouette !
L'atelier de Mathijuna
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 810
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité