Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mathijuna
23 mai 2013

Une chemisette pour mon homme!

Pour me faire pardonner du temps que je prends pour coudre,

j'ai décidé de coudre une chemise pour Doudou.

Ben oui, ça passe mieux quand on dit :

"Oui je couds encore mais c'est pour toi mon doudou...."


Alors j'ai cherché un modèle dans le livre "Les Chemises" de Ryuichiro Shimazaki

et j'ai choisi de réaliser le modèle n°12

Chemise à manches courtes et à col plat.

J'étais allée acheter du tissu chez Tissu Eco spécial chemise en coton mélangé

blanc à rayures marron (plus ou moins foncées).

Et je me suis lancée.

L'avantage que j'ai eu, c'est que Doudou faisant du XL (taille la plus grande du livre soit dit en passant) ,

j'avais juste à recopier tel quel le patron

ainsi que les marges de couture, et autres repères. Tout est inscrit pour cette taille, ce qui

sera moins drôle si j'ai un jour à la faire en plus petit

......

Bref !

Donc j'ai commencé ça dimanche et j'ai pu la terminer aujourd'hui.

Pour une première, je suis très très contente du résultat!

Allez je vous montre ça!

 

IMG_1659

devant

 

IMG_1662

Dos

 

IMG_1660

Détail de la poche

 

IMG_1661

Détail du Col et épaule

 

IMG_1663

Empiècement dos et pli (oui oui il y en a un)

 

J'en referai une bientôt, j'ai acheté du lin noir exprès!

ça fera moins sérieux.

A plus tard et bonne soirée!!!

 

BONUS !

Voilà l'homme en tenue!

 

IMG_1664

Notre "grande"nénette lui disait :

"Allez Papa, souris! Fais un sourire! Fais un sourire pour la photo!"

Une future pro?!

 

 

IMG_1666

L'éclairage est difficile à maîtriser au mois de novembre....

Température ext : 5°C

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wahouh alors je suis épatée ! Tu m'avais déjà bien impressionnée en me disant que tu te lançais dans un tel projet, mais alors le résultat est vraiment bluffant ! Elle est magnifique ta chemise, on dirait que tu as fait ça les doigts dans le nez !!! En plus, elle va super bien à ton homme... Bref, chapeau !!!!!
T
super chouette dis donc, pas trop galère le col? Si je puis me permettre juste une remarque, elle aurait été encore plus parfaite avec les rayures concordantes sur les épaules :) mais sinon vraiment sympa et bien taillée on dirait! Dis, je comprends pas pourquoi tu as une couture au niveau de l'emmanchure?
C
Bravo pour cette très belle réalisation.
L'atelier de Mathijuna
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 810
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité