Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mathijuna
5 septembre 2013

Un joli sac pour moi!

Quand j'ai reçu mon livre "cartables et sacs à dos", d' Edwige FOISSAC alias MAVADA.

j'ai mis très longtemps à choisir le modèle que j'allais me faire....

ils me plaisent tous tellement !!!

Alors j'ai jeté mon dévolu sur le sac mariska.

J'ai choisi de le faire en simili cuir d'autruche marron foncé, doublé en jean marron/kaki (je sais pas trop définir cette couleur...),

 et divers restes de tissus.

Les seules choses que j'ai achetées sont la vlieseline, les demi-anneaux, et le ruban sergé marron.

(je n'ai pas trouvé la bonne taille, alors j'ai rusé, vous allez voir!...)

et le scratch vient de chez ma voisine, car même avec ma liste, j'avais oublié de l'acheter....

Bon, j'ai fait une petite bêtise en coupant mes pièces, je me suis retrouvée

avec un rabat plus court qu'il ne devrait l'être...

Et du coup, mon appliqué est un peu trop près des fanions...

 

Y'a quand même eu un moment où j'ai paniqué.... c'est quand il a fallu retourner le sac qui était sur l'envers....

A ce moment là, je me suis maudite d'avoir choisi le simili pour faire ce sac...

Mais après avoir retrouvé mon calme, (fine énervée que j'étais!!! les mains qui tremblaient et tout et tout!!!!)

j'ai enfin réussi à le retourné et là!..... très contente du résultat!

Allez, j'arrête le bla-bla et je vous montre!

 

Ah oui, je m'excuse mais j'ai fait la fainéante pour l'anse du sac, j'en ai récupérée une sur un ancien sac, sinon je n'aurais pas eu assez de tissu

pour faire le protège agenda... (pas encore réalisé mais ça ne saurait tarder...)

 

C'est parti!

 

IMG_1894

J'ai troqué la caravane contre une fleur

 

IMG_1895

petit aperçu des fanions

 

IMG_1896

poche arrière, j'ai supprimé le galon à pompons vu l'épaisseur simili+jean...

 

IMG_1897

mon bidouillage avec mon sergé trop étroit... 2 morceaux de sergé avec à cheval le ruban utilisé pour les fanions.

 

 

IMG_1898

poche de côté avec du tulle marron et biais vichy jaune

 

IMG_1899

j'ai rajouté une poche intérieure et deux petites attaches en ruban pour mes clefs.

 

IMG_1901

 

Voili-voilou mon p'ti sac à moi!

Allez bonne journée et à bientôt!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh il est vraiment très sympa ! Alors par contre qu'est ce que tu m'as fait rire avec tes mains qui tremblent et tout et tout ! Bisous
E
Modèle réussi et plutôt sympathique, très bonne idée pour accrocher les clefs, je vais tâcher de la retenir <br /> <br /> Bravo à toi
I
très joli!
L'atelier de Mathijuna
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 809
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité