Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mathijuna
22 juin 2014

Mon premier duo couture, un quartz avec Mathilde

Il y a quelques semaines, 

nous nous sommes rendues compte avec Mathilde que nous avions

craqué sur les mêmes modèles du nouveau livre d'Ivanne Soufflet.

Et quand Mathilde m'a proposé un duo couture, j'ai accepté avec grand plaisir!!!

Elle m'a laissé le temps de me remettre de l'opération, nous avons programmé notre duo et échangé nos numéros de téléphone.

Lundi dernier était notre grand jour.

Pour notre premier rendez vous couturesque, nous avons jeté notre dévolu sur le modèle Quartz.

A cause de nos rendez vous respectifs chez le médecin, nous avons cousu en décalé,

mais c'était super sympa. Les impressions sur le vifs, les modifications de certaines étapes....

J'ai adoré!!!

Pour les tissus, j'ai utilisé des tissus de mon stock, que mon Homme m'avait ammené chez mes parents

pendant ma convalescence. Un coton uni rose fushia et une chute du tissu bleu à motifs

utilisé ici pour le tablier de ma gagnante.

Pour les bretelle, j'ai fais la fainéante! J'ai utilisé un  ruban que j'avais acheté chez

ma petite mercerie il y a plusieurs mois. Mathilde, elle, s'est donné du mal

pour les faire!

J'ai réalisé le modèle en taille 40, et n'a pas eu besoin de retouche.

Donc voilà, nous avons programmé nos posts respectifs pour qu'ils soient publiés ensemble,

donv pour aller voir sa version c'est par là que ça se passe !

Place à mon premier Quartz !

 

Photos de mon Quartz porté !

IMG_2584

 

 

IMG_2585

 

 

IMG_2586

 

 

IMG_2587

 

 

 

devant

IMG_2591

 

 

 

IMG_2592

 

 

dos

IMG_2590

 

 

doublure

j'ai choisi de monter le bas entre les empiècements du haut, je trouve que ça fait plus propre.

IMG_2588

 

 

ourlet

j'ai fait un ourlet classique, je n'avais pas de biais assorti et n'avait pas très envie d'en faire un... je ne suis pas sûre d'ailleurs

que j'aurais eu assez de tissu bleu pour y couper mon biais.

IMG_2589

 

 

Bilan :

je suis un peu déçue par le côté gonflant du bas

( et là, hihi,  j'entends ma môman qui me dit "je te l'avais dit" )

je ne pensais pas qu'il serait aussi important... peut être pas le bon tissu pour le bas, trop raide?

on a eu la même impression avec Mathilde, un bel effat mongolfière!

Ou alors, système D, il faudrait modifier l'empiècement du haut et le faire plus haut justement, pour qu'il descende plus sur la poitrine

et choisir un tissu plus lourd, pour qu'il tombe plus.

Enfin si c'était à refaire, je tenterais les modifications et prendrais un autre tissu.

 

Enfin...

 

Nous préparons déjà notre deuxième rendez-vous, pour une opale!

 

to be continued !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle version malgré l'effet montgolfière et très belle association de tissus, très lumineuse et très gaie.
L
bravo ,à l'artiste!!! le tissu en coton ,permet au modele de bien tombér !!amitie manouschka
L
bravo ,à l'artiste!!! le tissu en coton ,permet au modele de bien tombér !!amitie manouschka
T
Bah tes photos confirment ma première impression : je prefere carrément le tien ! Même si le rendu n'est pas à la hauteur de nos espérances, je ne regrette rien car c'était tres sympa de faire ça avect toi ! Bisous
L'atelier de Mathijuna
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 807
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité