Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mathijuna
8 juillet 2014

Duo couture bis ! Une belle Opale!

Comme je vous l'ai expliqué l'autre jour,

avec Mathilde, nous faisons un duo couture!

Après le modèle Quartz,

c'est au tour de la magnifique Opale de passer sous nos machines!!!

J'avais déjà craqué pour la Belladone,un modèle assez proche, réalisée plusieurs fois l'année dernière.

Alors quand je l'ai vue dans le livre...... j'ai su qu'elle serait pour moi!

Donc je me suis mise à la recherche du tissu qui irait bien...

le lin c'est joli mais ça froisse un peu trop pour moi,

Et comme je voulais rester sur du coton et ne pas mettre non plus

un prix exorbitant, je me suis commandé aux Coupons St Pierre,

3 mètres de satin de coton rouge.

Et j'ai choisi de faire une Opale totalement rouge, donc biais coton et fil assortis.

Il n'y a que les boutons qui ne soient pas rouges puisque ce sont des boutons en métal commandés au même endroit.

Une fois toutes les fournitures commandées, nous avons posé notre rendez-vous couture,

c'était lundi dernier.

Comme la dernière fois, j'ai coupé mon patron en taille 40. J'ai par contre rajouté 10 bons centimètres à la jupe.

Je n'ai pas passepoilé ma robe, mais j'ai choisi

de faire une surpiqûre à 2 mm des coutures, je trouvait ça sympa.

Pour la jupe, j'ai fait un ourlet rapporté grâce à mon biais.

Comme j'avais déjà cousu la Belladone, le montage de l'Opale est allé tout seul! 

LA difficulté que j'ai rencontrée, c'est le montage de la fermeture éclair....

3 fois j'ai recommencé!!!!!!!

Ben oui quand vous faites la méthode du livre en lisant en Z..... forcément ça ne fait pas une jolie couture.... Alors vous recommencez!

Et quand vous vous dites c'est pas grave j'ai une autre méthode mais que vous vous rendez compte après avoir tout cousu

que la fermeture n'est absolument pas cachée ben là grosse galère pour rattraper le coup...

une horreur!!! ça gondolait de partout!!!!!

Alors j'ai recommencé une troisième fois, en lisant VRAIMENT les explications du livre. Et là!!!!!!

Impeccable! 

Vraiment.... Ivanne a tellement bien décrit ce qu'il fallait faire.... c'est la honte ce travail de cochon que j'avais fait!

Enfin...

En tout cas, pour ce deuxième épisode, je crois qu'on aura Mathilde et moi quelques souvenirs mémorables hihi!

N'est pas Mathilde?!

Parce que quand même, on a beau être séparées par plus de 600km.... on a réussi à faire les mêmes choses...

et là je ne dirai qu'un seul mot:

fakir !

je sais qu'on se comprend ;-)

 

Bon allez je vous montre ma nouvelle robe? c'est parti !

 

 

IMG_2620

 

 

IMG_2624

 

 

 

le haut en détail

IMG_2621

 

 

IMG_2622

 

 

IMG_2627

 

 

 

IMG_2629

 

 

IMG_2630

 

 

 

le bas

IMG_2633

 

 

IMG_2628

 

 

 

Mon Opale et Moi !

IMG_2638

 

 

 

IMG_2640

 

 Pour voir sa version c'est par ici !

 

Bon... voilà nos duos se terminent... Noooooonnnnnn!!!!!! J'veux pas, j'ai adoré!!!!

C'est quand qu'on recommence????

Non je ne vais pas te harceler... Mais en fait si je crois! hihihi

Bon allez c'est pas tout mais faut aller dormir!!!

J'ai eu une petite nuit hier, je suis allée aux Eurockéennes, c'est un festival rock sur 3 jours

à Belfort à 30min de chez moi! Nous, on a fait que le dimanche mais C'était super!!!

allez à plus!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous etes aussi jolies l une que l autre.......<br /> <br /> J adore les gouttes ds le dos, elles donnent un cote chic à la robe !!
A
Trés jolies vos réalisations à Ta'thilde et toi. Chacune a son style et ma foi, je ne saurais choisir entre les deux. Belle couture. Bravo.<br /> <br /> Je ne suis pas très loin des Eurokéennes, mais malheureusement, ce n'est plus de mon âge, mamie aime bien son petit confort maintenant;<br /> <br /> Bon WE
M
Elle est magnifique ! Moi aussi j'en rêve !! J'habite aussi à trente minutes de Belfort direction sud et toi !?
N
Je n'ai qu'un mot a dire : ma-gni-fi-que ! Quel talent et qu'est ce qu'elle te va bien ! Bravo bravo !
N
Mon dieu qu'elle est belle cette robe... j'ai fait le trench en version modifiée et depuis, j'ai plein de copines qui veulent le même... Et puis moi aussi j'habite tout près des Eurockéennes... Même que mes enfants seraient bien allés voir Stromouillé... c'est quand même très rigolo...
L'atelier de Mathijuna
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 809
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité