Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mathijuna
28 septembre 2014

Mon Bérénice à moi !!!!

Ca y est je l'ai!!!!

depuis vendredi !!!

Le nouvel opus d'Edwige Foissac

 

 

Et fallait absolument que je me couse un de ces modèles.

J'ai jeté mon dévolu sur le modèle Bérénice avec une pochette Philippine rapetissée.

J'avais reçu pour mon anniversaire des coupons de cuir que j'ai gardés précieusement dans ma commode

depuis le jour où j'ai su qu'Edwige préparait son deuxième livre.

J'ai choisi d'y associer un tissu de mon stock, coton tissé avec du fil métallisé doré.

J'ai cousu mon cuir avec le pied double entraînement de ma machine,

et ça fonctionne très bien.

J'avais déjà acheté, il y a plusieurs mois des fermetures aimantées mais là.... ce fut le drame!!!!

C'était des fermetures sans côté décoratif...

Et ça je ne m'en suis rendue compte qu'après les avoir montées....

Donc système D !

Après bien 25 min de surchauffe de neurones, j'ai trouvé LA solution.

Je vous laisserai la découvrir sur les photos.

C'est mon Doudou qui a pris certaines photos et moi le reste.

Allez je vous montre mon nouveau sac!

 

 

(je me fais peur sur cette photo! j'ai des yeux bizarres!!! Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!)

IMG_2763

 

 

 

IMG_2765

 

 

 

IMG_2762

 

 

 

 

IMG_2766

 

Donc pour la fermeture j'ai passé entre le rabat et la femeture aimantée une petite bande de cuir qui masque l'attache côté

extérieur, j'ai hésité à la laissée nue cette bande parce que c'était joli aussi mais

j'ai préféré la petite fantaisie de mon petit noeud.

 

 

IMG_2767

 

 

 

Ma pochette Philippine

IMG_2768

 

 

Dragonne brodée à la main avec un fil métallisé doré

IMG_2769

 

 

 

Pour la doublure, j'ai rajouté une poche et deux attaches (une de chaque côté) pour les clefs

et j'ai aligné les motifs du tissus.

IMG_2770

 

 

 

Bandoulière avec des pressions en métal cuivré

IMG_2772

 

 

Voilà mon sac en cuir fait par mes petites mains grâce au fabuleux livre d'Edwige !

Bon je vous laisse, bonne soirée/nuit

et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais chipie, je vois que tu as pris de l'avance. .. 😉
T
Oh là là, il est magnifique ton sac ! J'adore vraiment, il est tellement chic en cuir avec son petit noeud ! Encore un grand bravo, il est vraiment superbe !<br /> <br /> PS : tu as cousu tout le week end ou quoi ?!
A
super sympa ton sac. Le détail du noeud est très joli. Bravo pour cette jolie réalisation
L'atelier de Mathijuna
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 810
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité