Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mathijuna
25 février 2015

Mon défi personnel !

Comme je vous le disais tout à l'heure,

je me suis lancé un petit défi :

me coudre de la lingerie !

Ca faisait un bon moment que ça me trottait dans la tête et je m'étais acheté tout le matériel nécessaire :

dentelle, agraffes, baleines ....

Et puis j'ai cherché des patrons sans trop trouver ce que je voulais et je suis tombée sur le site :

Faites votre propre lingerie

ainsi que des vidéos sur youtube faites par

Modepourlol.

Je me suis mesurée dans tous les sens ( ou presque) et je me suis lancée dans le patronnage d'un soutien-gorge à mes mensurations grâce aux fameuses vidéos!

J'ai fait un premier essai, du coup j'ai modifié le patron, je trouvais les bonnets trops emboitants,

et j'ai essayé de les faire ressembler plus à une forme corbeille.

Mais qui dit soutien-gorge dit bas assorti !

Je suis donc allée télécharger le patron du shorty proposé par "faites votre propre lingerie",

en me servant de leur tutoriel spécial shorty Saint Valentin....

Je l'ai modifié à ma façon, je craque toujours sur les détails sur le dos des culottes, shortys,... je me suis donc fait plaisir!!!

Bon allez c'est pas tout mais je vais vous montrer tout ça !

Sur mannequin ou à plat n'est ce pas !!!!

 

Mon premier essai : dentelle noire/bleue clai/blanche

IMG_3226

 

 

IMG_3223

 

 

IMG_3224

 

 

IMG_3228

 

Et mon deuxième essai, ensemble soutien-gorge et shorty

dentelle viollette et orange

IMG_3217

 

 

IMG_3216

 

 

Bon Georgette est trop carrée... alors le rendu n'est pas super!

IMG_3212

 

 

IMG_3213

 

 

et le bas

 

IMG_3218

 

 

IMG_3220

 

 

IMG_3219

 

 

Mon super détail de l'arrière du shorty

IMG_3221

 

 

Pour le fond du shorty, j'ai utilisé un jersey de coton noir qui dormait dans mon stock encore accessible...

IMG_3222

 

 

 

Alors votre avis ?! Qu'est-ce que vous en pensez?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Franchement chapeau! Je te dis bravoooo
A
Impressionnant! Si en plus tu dis que c est pas cher je dois me lancer. Bravo en tt cas
A
Quel travail, bravo je suis impressionnée !
A
Quel joli travail! C'est tout simplement superbe et très sexy. Bravo
J
c est bien de faire sa lingerie le soutient gorge etait bien a la forme de la poitrine ? C EST CE QUI ME FERAIT PEUR car il ne faut pas rater car cela doit etre assez cher bravo
L'atelier de Mathijuna
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 809
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité