Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mathijuna
8 février 2014

Mon premier Proto à moi toute seule!

Tout est parti d'un petit délire avec une amie

Anna-M.

Pendant une soirée en parlant couture, nous nous sommes mises à griffonner des sacs.

Comme elle sait que j'aimerais bien me lancer plus sérieusement dans ce domaine,

elle établit tout un tas de plans!

Et donc, je suis partie d'un de ces fameux croquis et je me suis dit pourquoi pas?!

J'ai fouillé dans mes tiroirs et en ai sorti quelques coupons.

J'ai gribouillé, mesuré... et cousu mon premier sac sans patron mis à part LE MIEN !!!!

Bon c'est sûr, il n'est pas parfait, surtout que j'ai speeder pour le faire lundi matin, mais je suis contente quand même.

allez je vous le montre!

 

 

le croquis de départ

IMG_2195[1]

 

 

 

 

ouverture originale, en biais avec fermeture éclair séparable

IMG_2180[1]

 

 

 

 

côté avec petite bande préssionnée pour régler la largeur du sac

IMG_2185[1]

 

 

 

 

 

intérieur avec petite poche plaquée et poche cachée dans la couture du milieu.

(petit clin d'oeil à Mathilde, ta pochette ne me quitte jamais ! ;-) )

Vous avez vu mon teint spécial hiver! blanc porcelaine! hihihi

IMG_2188[1]

 

 

 

 

Sac version " j'ai besoin de place pour fourrer tout mon commerce!"

IMG_2191[1]

 

 

 

 

Voilà!

Alors votre avis ?!

Perso, je pense que mon simili est trop souple... il faudra que je le renforce ou alors

que j'en achète un plus rigide.

Bon à très vite, faut que je retourne au travail....

j'ai un petit "plantain" qui attend que je le montre!

Bonne journée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est génial ce sac ! J'adore l'ouverture et le fait qu'on puisse moduler la taille en fonction de ses besoins... Bravo, pour une première c'est plus que réussi !<br /> <br /> Ps : Merci pour le petit cllin d'oeil, je suis contente qu'elle te soit utile cette pochette !
L'atelier de Mathijuna
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 810
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité