Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mathijuna
15 novembre 2015

En ce moment...

Me revoilà après quelques mois d'absence...

Depuis le mois de juin, je ne trouve pas franchement le temps de coudre... ce ne sont pas les projets qui manquent mais le temps!

J'ai commencé en juin ma formation, reconversion plutôt, qui  se passe très bien , 

Je prends en plus des cours de couture, le mercredi soir...

Mais mon emploi du temps chargé fait que je ne prépare mes projets couture que

2 heures avant de partir... ouhhhh pas bien du tout!

Donc je n'ai pas fait grand chose...

les seules choses faites récemment sont un pyjama pour ma grande poulette et des coussins pour un fauteuil que Doudou

avait récupéré dans une déchetterie... pas vraiment efficaces nos voyages!

Et ça ne va pas s'arranger vu qu'un nouveau déménagement se profile!

Donc voilà,

ce soir je vous montre ces deux cousettes.

 

 

Le pyjama

Il aurait pu faire partie du destockage, vu que j'avais acheté le tissu à la foire aux tissus de Mulhouse

en 2014, mais n'étant pas très productive, je préfère le poster maintenant!

C'est un mix de deux patrons Ottobre design de juin 2013 

J'ai modifié le Tshirt manche longue pour qu'il soit plus évasé.

J'ai mis du bord côte à l'encolure et aux emmanchures, le bas du haut (!!!! oui je sais !!! ) est simplement roulotté à la surjeteuse.

 

IMG_3807

 

 

IMG_3808

 

 

IMG_3809

 

 

IMG_3810

 

 

IMG_3811

 

 

 

 

Le fauteuil

C'est un fauteuil en cuir,  qui n'avait plus de dossier ni d'assise.

Nous avons donc commandé chez MT de la mousse de 10 cm d'épaisseur

et pris des tissus sympas pour le refaire.

Les coussins sont réversibles et déhoussables! J'ai monté des fermetures à glissière

pour plus de simplicité. Et je les ai cachées sous une petite bande de tissu pour que ce soit plus joli.

 

IMG_3802

 

 

IMG_3801

 

 

IMG_3805

 

 

IMG_3803

 

 

IMG_3804

 

 

 

 

Et puis parce que les mots me manquent dans de tels moments,

brûle sur notre fenêtre une bougie depuis hier...

Nous ne savions rien de ce qui s'était passé à Paris jusqu'à hier... enfermés dans notre petite bulle,

notre cocon, la réalité nous a rattrapé quand nous avons allumé la télévision...

C'est terrible.... nous n'avons pas pu retenir nos larmes...

J'ai une grosse pensée pour tous ceux qui ont vécu l'enfer, perdu un proche, qui ont ouvert leurs portes

à ces centaines de personnes qui fuyaient l'horreur, mais aussi les soignants, les policiers...

J'espère que toute cette folie ne va pas se propager....

 

20151114_213156

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Mathijuna, j'aime beaucoup le relooking de ton fauteuil. J'espère que tu vas bien et que ta formation se passe bien !?! <br /> <br /> Des Bises,<br /> <br /> Caroline.
B
Très chouette ce pyjama étoilé! Et beau travail sur le fauteuil, il a une classe folle!!
A
Oui pas évident tout ça.... :-( <br /> <br /> Mais ce pyjama est tout douillet, et ce fauteuil joliment relooké !
M
beau message nénette.<br /> <br /> Mouk
L'atelier de Mathijuna
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 810
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité