Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mathijuna
25 août 2014

destockage!

Après avoir raté le destockage de juillet,...

(euhhh... le pire c'est que j'avais fait ma cousette Mathilde pourra en attesté,mais elle a terminé au lavage pour enlever l'effet gondoler des coutures....et après manque de temps... un peu de fainéantise aussi je l'avoue, je ne l'ai pas mise sur mon blog....)

Mais bon, ça va venir!

... Pour le mois d'Août, je me suis attaquée à un gros morceau :

notre canapé!

Ca faisait un moment que je ne pouvais plus le voir en peinture! Et faute de moyen pour en avoir un tout beau tout neuf, j'ai décidé de lui faire une petite housse!

C'est un projet que j'avais depuis un moment puisque j'avais acheté le tissu chez Tissu Eco il y a plusieurs mois de cela, j'avais même déjà tout mesuré et bien tout noté dans mon cahier de couture. Et à 4€ le mètre pour un joli tissu d'ameublement il ne fallait pas s'en privé. Ca permet d'avoir une housse à un pris très compétitif! Donc voilà, j'avais ces quelques 6 mètres de tissu (en 2.60m de large qu'en même!!!) qui dormaient dans mon placard.

Samedi, j'ai donc prévenu mon Homme que j'attaquais la housse et que par conséquent c'était MON après midi couture. Et là je vous vois vous dire "quoi un après midi????!!!" 

Ben oui j'ai commencé à 14h, j'ai cousu jusqu'à 18h, ben oui on avait du monde samedi soir et les lasagnes ne se font pas toutes seules hihihi!

Et à 18h, il ne me restait plus que les scratchs à poser et l'ourlet à faire!

Je peux vous dire que la surjetteuse a chauffé samedi après midi!!! Les finitions m'ont pris 1h à peu près ce matin et ça y est!!!

j'ai un beau canapé tout neuf!!!!!!

enfin presque....

il faut encore que je fasse les housse des 4 coussins qui forment le dossier, mais là, je suis en mode recherche pour faire un assortiment de tissu pour obtenir 4 coussins différents. Et là ça tombe bien, ça ne fera pas partie du destockage car je vais devoir acheté du tissu...

Mais à ma décharge, il va être utilisé directement!

Bon je vous montre ce que ça donne pour le moment:

IMG_2696

 

j'avais même pas vu que j'apparaissais dans le miroir!!! en coeur en plus!!!

 

 

 

IMG_2685

 

 

IMG_2689

 

(Oui je sais.... j'aurais pu la repasser un coup, mais c'est que ça pèse son poids!!!)

 

 

Le devant de la housse est un rabat qui permet de sortir le tiroir lit.

je vous rassure il n'y a plus les fils qui pendouillent!!!!

 

 

IMG_2690

 

IMG_2686

 

 

IMG_2691

 

 

J'ai rajouté les scratchs sur le canapé (collés avec de la colle tissu) et sur la housse pour la maintenir le mieux possible dans la bonne position!

IMG_2692

 

 

IMG_2693

 

Voilà!

Bon je vous dis à bientôt puisque j'ai 2-3 choses à vous montrer!

Bonne nuit  journée ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wahouh, quel boulot ! Ta housse est vraiment super bien réussie, bravo ! Et en si peu de temps, je ui scotchée !<br /> <br /> PS : oui j'atteste bien que c'était prêt à temps ;-)
L'atelier de Mathijuna
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 810
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité